Comment rester zen et en bonne santé ?

Entre les aléas du quotidien et les problèmes éventuels qui pourraient surgir, prendre soin de soi est aujourd’hui devenu difficile pour bon nombre d’entre nous. On a plus le temps ou tout simplement, on a perdu cette dynamique qui nous soutenait dans nos efforts. C’est justement l’objet de cet article, vous aider à garder la forme et à vous contenir dans toutes les circonstances.

La santé : une priorité

Certes, il n’est pas toujours évident de rester zen et en bonne condition physique lorsque le rythme trépidant de la vie prend le dessus. On se sent démuni de toute ressource si bien qu’on arrive même plus à assumer nos plus grandes responsabilités. Puisqu’on parle responsabilité, la première préoccupation que chacun doit mettre en avant est deprotéger sa santé aussi bien physique que morale.

Une hygiène de vie saine

La base d’une santé optimale est d’abord le maintien d’une hygiène de vie qualitative. De ce fait, faites attention à votre alimentation et commencez à développer des habitudes alimentaires plus saines. Evitez pour cela les aliments lourds et caloriques comme les féculents, le sucre et les graisses. Et privilégiez les aliments riches en fibres et antioxydants comme les fruits, les légumes ainsi que les aliments concentrés en éléments nutritifs essentiels pour restaurer votre énergie intérieure et tonifier toutes les fonctions du corps. L’idéal serait également de faire régulièrement une cure detox qui permettrait de libérer le corps des toxines et métaux lourds minant le développement des cellules et l’équilibre corporel.

Des activités physiques régulières

Lorsqu’on se sent fatigué, tout ce qu’on demande à faire c’est se reposer. Ce qui est tout à fait légitime, mais il ne faut pas non plus que le corps reste inactif longtemps. Retenez que la sédentarité est le plus grand ennemi de la bonne santé. Ainsi, pendant vos moments de repos, au lieu de vous affaler sur le sofa, scotché devant la télé à vous empiffrer de n’importe quoi, enfilez vos basket et faites des activités physiques qui aideront à stimuler la production d’endorphines que l’on appelle également hormones du bien-être. Le temps d’un petit 5 km de courses ou une trentaine de minutes de marche pour ceux qui manquent vraiment de motivation.

 Après une bonne transpiration, faites quelques exercices d’étirement pour dénouer les tensions musculaires, hydratez-vous par la suite et une fois bien récupérer, prenez une bonne douche et là c’est sûr, vous retrouverez une réelle sensation de bien-être et de zen.

 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

*