Rachat de prêts : la marche à suivre quand on est fonctionnaire

Posté le 09 Avr 2018
Par :
Comment: Off

Tous les agents de la fonction publique et les salariés de l’Etat jouissent d’un profil et d’un statut facilitant la relation bancaire. Que ce soit pour la demande de quelconque prêt ou pour faire un regroupement de crédits, les établissements bancaires sont souvent plus souples avec les fonctionnaires. Mais pour bénéficier des meilleures conditions de rachat de prêts auprès des banques, il faut savoir valoriser les atouts que représente votre statut de fonctionnaire, notamment la sécurité d’emploi et la régularité et la stabilité de vos revenus. Même les fonctionnaires peuvent courir le risque de surendettement. Voilà pourquoi opter pour un rachat de prêts est idéal pour stabiliser votre trésorerie. On vous montre la marche à suivre pour faire la demande d’un rachat de prêts avantageux quand on est fonctionnaire.

Le rachat de crédit est intéressant pour les fonctionnaires

Pour simplifier la gestion de votre budget et alléger vos dettes, pensez à recourir au rachat de crédits. Les fonctionnaires peuvent jouir de plusieurs avantages quant aux produits financiers bancaires. Leur profil est rassurant et sert de garantie aux banques de se faire rembourser en totalité. Avec un rachat de prêts, vous pourriez rassembler plusieurs crédits en cours et se les faire racheter. Cela vous permet de ne finir qu’avec une seule et unique mensualité réduite à restituer auprès d’un seul organisme de crédit, et un taux unique plus avantageux.

Les fonctionnaires ont plus de chances d’obtenir le meilleur taux que les autres demandeurs. Les banques se basent sur la situation personnelle, le statut professionnel et la stabilité financière des demandeurs pour accepter la demande et fixer le taux. Et comme la pérennité des revenus des fonctionnaires et la sécurité d’emploi de ces derniers servent de gage pour les banques, ces derniers n’auront pas de difficulté à trouver des offres avantageuses.

Passer par une simulation de rachat de crédit

Le déroulement de la demande et de l’analyse du dossier se déroule exactement de la même manière pour tout demandeur dont les fonctionnaires. Et toutes les banques et établissements de crédit n’ont pas les mêmes conditions et les mêmes tarifs. Ce qui explique que passer par une simulation de rachat de crédit peut s’avérer indispensable même pour les fonctionnaires. Pour trouver des offres adaptées à vos besoins et votre situation personnelle, effectuez une simulation gratuite et sans engagement en ligne. La différence de taux entre les différentes banques peut être énorme. Une simulation vous permet de comparer avant de faire votre demande. Et sachez que certaines banques proposent même des offres spécialement dédiées aux fonctionnaires.

La constitution du dossier

Le montage du dossier est une étape déterminante pour convaincre les banques et bénéficier des meilleures conditions de rachat de crédit pour fonctionnaires. Après avoir choisi l’organisme qui rachètera vos prêts, pensez à voir la liste des documents à fournir pour la demande de rachat de prêts. Pour ce faire, un courtier professionnel peut intervenir pour vous accompagner dans la constitution de votre dossier pour faciliter la démarche et obtenir un rachat de crédit avantageux et rentable.

A propos de l'auteur