Quelques types de placement à privilégier pour l’année 2018

Posté le 24 Avr 2018
Par :
Comment: Off

À l’instar de 2017, 2018 s’avère être une excellente année pour placer son argent. En effet, les prévisions du FMI pour 2018 font état de + 2 % de croissance dans la zone euro. Les conséquences du Brexit sur les marchés sont, donc, limitées. Quant aux taux directeurs, notamment américains, selon toutes vraisemblances, ils devraient monter progressivement et raisonnablement. Face à tous ces facteurs favorables, vous vous posez sûrement des questions au sujet des meilleurs placements à choisir. Sachez que le crowdfundig immobilier constitue une option intéressante. Cette formule consiste à investir dans un projet immobilier. Elle présente quelques avantages, dont l’absence de frais d’entrée et de sortie. De plus, ce genre de placement est plutôt abordable puisqu’il est accessible à partir de 1 000 € seulement. Se lancer dans un investissement participatif n’est pas bien difficile. Il vous suffit juste de passer par une plate-forme spécialisée que vous pourrez trouver sur internet.

Faire un placement dans les produits structurés

Investir dans les produits structurés constitue une réponse convenable à la question « comment placer mont argent en 2018 ? » Ce sont des fonds que l’on peut loger dans un contrat de capitalisation ou une assurance-vie. Ces supports financiers vous donnent la possibilité de diversifier judicieusement votre allocation. De plus, ils vous offrent l’opportunité d’avoir une excellente maitrise du cadre du produit, car les produits structurés précisent leurs rendements, zones de risque, durée… Toutefois, avant d’opter pour ce genre de placement financier, il y a certains facteurs à considérer. En effet, il faut être au fait des conditions du produit : sur quel indice votre produit sera-t-il investi ? Action EDF ou indice Istoxx50 ? Il serait judicieux d’en apprendre davantage sur la barrière de protection. Par exemple, si cette dernière est à -50 %, dès lors que la valeur de l’indice de référence n’a pas subi une baisse de plus de -50 %, comparé à sa valeur initiale d’achat, alors votre capital n’est pas impacté. Il est également important de savoir le rendement de support, le mieux c’est de viser un rendement annuel de 6 à 9 %. Vous devez aussi connaitre la durée. Il convient de noter que d’une manière générale, un produit structuré dure 10 ans. Cependant, il faut garder à l’esprit que votre principal objectif est de sortir au terme de la première année et de récupérer intégralement le rendement visé ainsi que le capital.

Les FPS, des placements idéals pour ceux qui ont un gros budget

Si vous disposez d’une somme d’au moins 150 000 € et que vous vous demandez  comment placer mon argent, alors, les FPS ou Fonds professionnels spécialisés vous conviendront sûrement. En choisissant cette option, vos fonds seront bloqués durant 6 ans. Toutefois, votre placement étant en cours, vous bénéficierez de 5,5 % de rendement non imposable tous les 3 mois. Dès que le délai de 6 ans arrive à son terme, vous pourrez, par capitalisation, gagner 3,5 % de rendement annuel complémentaire. En somme, grâce à cet investissement, vous aurez un rendement annuel de 9 %.

 

A propos de l'auteur