Comment protéger sa peau de la météo ?

Posté le 20 Mai 2017
Par :
Comment: Off

Guérissez les problèmes de peau liés à la météo

La peau est très sensible. Tout au long de l’année, elle subit avec difficulté les conditions climatiques. Chaque saison, vous avez tout intérêt d’acheter les soins nécessaires pour éviter à votre peau de s’abîmer. Cette prévention est nécessaire, encore plus si vous avez remarqué une grande sensibilité.

Hiver : luttez contre le froid

Il n’y a pas besoin qu’il fasse -10 degrés pour que le froid vous blesse. Parfois, une simple brise vous gerce les lèvres ce qui provoque des douleurs dès que vous sortez ou bougez la bouche pendant plusieurs jours. Comme toujours, la meilleure prévention provient des vêtements. Pensez au bonnet, aux gants et à l’écharpe. Les extrémités demeurent les zones les plus sensibles du corps et protéger votre cou limite les risques de tomber malade.
Au niveau des soins, dès que vous rentrez, réhydratez votre peau à l’aide d’une crème. Il existe également des sticks à lèvres qui guérissent les gerçures. Nous vous conseillons d’en appliquer dès que vous ressentez les premières douleurs.

L’été : ne baissez pas les défenses

Les premiers rayons de soleil ne signifient pas que les dangers n’existent plus. Les problèmes de peau liés à la météo sont même pires pour la peau. Tout le monde connaît déjà la douleur infligée par un coup de soleil. Il faut savoir que des expositions trop régulières au soleil et sans protection découlent parfois sur des tumeurs. L’importance de la prévention est donc vitale !
Les crèmes solaires demeurent la meilleure réponse. Il est inutile de multiplier les couches. Prenez une crème adaptée à la chaleur et n’hésitez pas à prendre les indices les plus forts. Mettez-en bien sur tout le corps, en demandant à un proche d’en appliquer dans les zones que vous n’arrivez pas à atteindre.
Protégez toujours votre tête du soleil. Les personnes ayant une calvitie prennent de gros coups de soleil sur le crâne. S’ils ne sont pas forcément douloureux par rapport à d’autres zones comme le dos, l’impact sur la peau est important. Il peut y avoir des croûtes qui se forment. Qu’importe l’opacité de votre chevelure, un soleil qui tape sur votre tête vous fait aussi courir un risque d’insolation.
Si malgré toutes ces précautions, vous sentez que votre peau a souffert de l’exposition, appliquez une lotion après-solaire. Évitez de porter des vêtements qui vous collent la peau pour que la peau puisse respirer au mieux.

A propos de l'auteur