Le problème : mon ordinateur fonctionne lentement

Posté le 17 Mai 2017
Par :
Comment: Off

Au fil du temps, vous pouvez remarquer que les performances de l’ordinateur ralentissent, les programmes prennent plus de temps pour charger et démarrer.

Solution : il y a beaucoup de causes sont en fait responsable au ralentissement de l’ordinateur. Tout d’abord, lancer un logiciel antivirus (si vous ne l’avez pas déjà un installé, vous pouvez le télécharger gratuitement à partir de l’Internet) pour vérifier que le système n’est pas infecté. Si oui, suivez les instructions de suppression fournies par le logiciel, si le problème persiste, essayez de supprimer les programmes inutiles qui prennent l’espace de stockage sur votre ordinateur, ainsi que des éléments tels que les jeux vidéo qui ne sont pas utilisés pendant des mois ou des logiciels de comptabilité installés au cours de la période d’engagement de l’impôt et non plus utilisés, enfin, si vous utilisez Windows, essayez d’exécuter l’utilitaire de défragmentation de Windows qui vous permet d’améliorer les performances de votre PC.

Le problème : mon ordinateur démarre normalement mais rien ne s’affiche sur écran

Lorsque vous rencontrez ce type d’événement, vous devez d’abord vérifier que tous les câbles sont connectés au moniteur et vous êtes bien en place, une autre idée : assurez – vous que la luminosité de l’écran est éteinte ; ce problème se produit facilement dans le moniteur avec le système de sélection EXPOSES, vous devez également écouter les sons du PC lors du démarrage : si vous entendez un bip sonore, un démarrage normal. Cependant, un long bip suivi par un signal plus court indique que la vidéo / carte graphique a rencontré un problème et peut – être besoin de le réinstaller, il est donc nécessaire de le retirer de l’ordinateur et le réinsérer dans le boîtier, pour ce faire, mettez votre ordinateur hors tension et débranchez – le, retirez le panneau du châssis et localisez la carte dans la machine, avant de toucher la carte, toucher la main avec un composant métallique du PC pour effectuer la terre. Ensuite, retirez la vis qui maintient la carte en place et déplacez doucement la carte avant et en arrière jusqu’à ce que vous déverrouilliez vôtre. Enfin, réinsérez doucement la carte jusqu’à ce qu’elle soit complètement insérée dans le boîtier, puis remplacer la carte et le capot du PC et connectez la machine à nouveau.

Problème : mon ordinateur se bloque et affiche un écran bleu

 Vous venez de rencontrer la fameuse erreur d’arrêt Windows comme il est connu dans la communauté informatique. Quand il y a cet événement, il est probable que vous venez d’ajouter un nouveau programme, appareil, pilote ou application que votre machine ne supporte pas.

Parfois, un simple redémarrage du PC peut résoudre le problème, parfois, cela ne suffit pas. Redémarrage, Windows se charge, mais l’ordinateur se bloque à nouveau, la restauration du système est un outil sous Windows, XP et Vista ® qui crée en permanence instantanée de la configuration de votre ordinateur, de cette façon, si votre ordinateur tombe en panne en raison d’une installation ou une mauvaise configuration, l’outil peut restaurer Windows à l’état où vous l’avez laissé, sans aucune impact sur les données, Microsoft fournit des instructions détaillées sur quand et comment utiliser la restauration du système.

Vous voulez plus de conseils et suggestions sur la façon de se restaurer à l’aide de votre PC ? Jetez un œil sur le site « nom de votre site » pour la réparation et la résolution des problèmes de base ou bien pour demander une intervention d’un spécialiste de dépannage informatique.

 

A propos de l'auteur