Présidentielles 2017 : Hollande respecte son calendrier

Posté le 23 Nov 2016
Par :
Comment: Off

En terme de gestion d’un peuple, il peut arriver que l’on manque de tact par faute de connaissance ou par simple maladresse. Ceci dit, diriger des milliers de personnes est une tâche qui peut s’avérer difficile à moins que l’on ait des capacités innées qui poussent à garder un certain contrôle devant des situations de crises. Être un bon politicien peut également s’apprendre par l’expérience et par la pratique.

Si nous parlons de politique c’est parce que la disposition actuelle en France laisse à désirer, des questions qui restent sans réponses, des sujets qui prêtent à équivoque, des sous-entendus qui agacent, des nerfs à fleur de peau : telle est la situation en ce moment. La grande question qui revient encore et encore concerne la volonté du président Hollande à se présenter lui-même à sa succession pour les prochaines élections présidentielles.

Le programme initial ne changera pas

Selon Stéphane Le Foll, le calendrier établit dès le début de l’année par le président actuel François Hollande se suivra comme prévu n’en déplaise à certains. En effet, le porte-parole du gouvernement et ministre de l’Agriculture n’a pas hésité à rappeler aux uns et autres que le patron jusqu’à nouvel ordre c’est toujours François Hollande. De même, il a ajouté que les spéculations sur sa possible candidature aux présidentielles 2017 n’étaient tout simplement pas pertinentes étant donné que le président compte bien respecter son calendrier.

En outre, François Hollande avait annoncé qu’il confirmerait sa candidature entre le 1er et le 15 Décembre 2016 et c’est ce qui sera fait d’après Le Foll. Ce dernier a été d’un grand support à monsieur Hollande qui récolte une côte de popularité assez controversée dernièrement. Entre les différents bouquins qui n’ont absolument pas fait l’apologie du chef de l’Etat et ses différentes décisions qui ont fait matière à débat tout le long de son mandat, nombreux souhaitent que celui-ci soit remplacé lors des futures présidentielles.

La réaction de Le Foll face à l’agitation

Le porte-parole du gouvernement français a tenu à remettre de l’ordre dans les esprits en mettant fin aux multiples attaques qui surgissent à l’encontre de François Hollande. En fait, c’est l’un des membres qui a été d’un soutien inconditionnel pour le président Hollande depuis que la tempête souffle. Il a affirmé que ce dernier était le seul à pouvoir rassembler la gauche pour le moment. Il renchérit en disant que malgré les opinions péjoratives à son égard, le chef de l’Etat demeure un combattant qui ne recule point devant l’adversité.

 

A propos de l'auteur