Passer ses vacances en Jamaïque et rejoindre ses plus belles plages   

Posté le 22 Jan 2018
Par :
Comment: Off

Faire une petite escapade en Jamaïque est l’occasion de découvrir les plus beaux attraits de cette destination caribéenne. « Escapade » est bien le mot approprié pour la qualifier puisque venir dans le pays ne peut être que synonyme de vacances. Une occasion pour casser la routine stressante de la vie de tous les jours. Visiter la Jamaïque vous donne aussi la chance de profiter de ses magnifiques plages. C’est un arrêt obligatoire, peu importe le type de voyageur que vous êtes !

Voyager en Jamaïque pour apprécier ses attraits balnéaires

3286928060_5c68b186fe_z

La Jamaïque est un pays qui regorge de plages immaculées au sable blanc et fin bordé par des eaux transparentes. Le choix est donc large. Vous aurez la chance de choisir entre des plages pratiquement désertes sur lesquelles vous pourrez, entre autres, savourer en toute quiétude le son des vagues qui s’échouent sur le sable.

Mais vous avez aussi la possibilité de rejoindre l’une de ses stations balnéaires équipées de différentes installations et proposant divers services aux vacanciers. Tels que les clubs de loisirs, l’animation musicale, différents restaurants et bars. Mais également un grand nombre d’activités aquatiques auxquelles vous pourrez vous adonner pour un séjour au Jamaïque .

Quelques suggestions de belles plages jamaïcaines

P1220081-A_view_of_the_beach_at_Sandals,_Negril_(205033139)

Ainsi, ce ne sont pas les plages dignes des cartes postales qui manquent en Jamaïque. Il est difficile de mentionner ici tous ces lieux paradisiaques tellement ils sont nombreux, mais en voici quand même quelques suggestions :

  • Plage de Boston Bay — Il s’agit d’une plage publique de Portland. Vous ne pourrez qu’apprécier son décor : la crique est entourée de petites falaises et elle est assez ombragée grâce à l’abondance de la végétation qui s’y trouve. De plus, les vieilles embarcations des pêcheurs sur la plage lui donnent un charme assez pittoresque et authentique. Par ailleurs, Boston Bay fait partie des meilleurs spots de surf jamaïcains. Que vous soyez un surfeur débutant ou que vous soyez un rider invétéré, vous savez maintenant où aller.
  • Plage de Negril — Si vous êtes à la recherche d’une station balnéaire qui ne manque de rien pour satisfaire les désirs des touristes les plus exigeants, n’hésitez pas à faire un tour du côté de Negril. Vous y trouverez même des hôtels de luxe. Des centres de villégiature sont également présents sur les lieux. Vous pourrez profiter de toutes les activités de plage et de tous les loisirs nautiques qu’offre la plage. De plus, malgré la popularité de l’endroit, elle reste toujours propre.
  • Plage de Frenchman’s Cove — Elle est considérée par beaucoup comme étant la plus belle de la Jamaïque. Elle vaut donc la peine d’être visitée. C’est une petite plage tranquille. Les amateurs de sieste sur le sable pourront bien s’adonner à leur activité préférée. Près de la plage, une rivière à l’eau transparente qui se jette dans la mer. La plage est bordée par une végétation luxuriante, ce qui offre aux lieux un cadre que l’on pourrait qualifier d’édénique. Ce qui expliquerait le choix du producteur du film « Night and Day »- où jouent Tom Cruise et Cameron Diaz – d’avoir tourné une scène sur cette dernière.
A propos de l'auteur