Pour une meilleure solution de géolocalisation

Posté le 27 Nov 2018
Par :
Comment: Off

Lorsque vous aimez la montagne, vous vous demandez souvent quel est le meilleur GPS pour la randonnée? Les cartes papier sont sans aucun doute nécessaires, car une batterie GPS ne dure pas toujours tout ce dont vous avez besoin, mais un bon GPS en montagne peut non seulement vous sauver la vie, mais peut également être un excellent compagnon, où que vous alliez. Être en haute montagne et avoir une carte avec des courbes de pente où il est possible de faire toutes sortes de mesures, un  compas ou un altimètre  évite de se perdre, même les jours avec beaucoup de brouillard ou de visibilité insuffisante.

Le meilleur GPS pour la randonnée

Il y a plusieurs raisons pour lesquelles il est nécessaire d’avoir le meilleur traceur GPS pour la randonnée, bien que réaliste que ce que nous avons besoin pour ceux qui aiment à explorer, mettre dehors dans les hautes montagnes, se déplacer dans le mauvais temps ou tout simplement des conditions, si elles décident d’entreprendre des routes qui ne sont pas ils sont connus. Nous parlons de marques que nous aimons, mais quand on parle du meilleur traceur GPS de montagne. Si l’on parle de montres avec GPS, il est une autre chose, mais ils sont différents dispositifs pour des scénarios très précis.

Ecran et facilité de gestion

En ce qui concerne la facilité de gestion, tous les appareils peuvent être divisés en deux grands blocs, l’écran tactile et le clavier. La tendance générale est aux équipements tactiles, à l’instar d’autres types d’appareils tels que les Smartphones, les tablettes, les ordinateurs portables, etc.

En général, les appareils à écran tactile sont plus faciles et plus rapides à manipuler. Son principal inconvénient est son utilisation avec des gants. À ce stade, nous avons des partisans et des détracteurs des deux appareils également, et il s’agit d’un choix personnel. Si nos itinéraires sont principalement dans des environnements froids, de la neige, etc., pouvoir utiliser l’appareil sans retirer ses gants est une option très importante. De la même manière, il est possible d’utiliser des gants spéciaux ou des stylos spéciaux pour les écrans tactiles. En règle générale, je préfère les écrans tactiles.

Poids et taille

Comme lors de l’évaluation de tout objet faisant partie de l’équipement que nous emporterons sur nos itinéraires, le meilleur traceur GPS prendre en compte le poids que nous devrons porter et le volume qui nous occupera dans notre sac à dos. À ce poids, il est nécessaire d’inclure les piles d’utilisation et les piles de rechange.

Robustesse et imperméabilité

Il est possible qu’un GPS pour la randonnée soit utilisé par mauvais temps, avec de la pluie et des températures basses. Pour cette raison, il est nécessaire de disposer d’un instrument robuste et étanche.

Pour cette raison, les GPS ont une classe IP élevée (Protection internationale). En pratique, il s’agit du degré de protection d’un appareil contre la poussière et les liquides. Les protections IP élevées nécessitent des mesures spéciales, telles que des revêtements en caoutchouc des touches et des ports d’entrée / sortie, qui rendent la conception de ces dispositifs un peu spartiate.

Mise à jour de la cartographie

Le point de mise à jour des cartes GPS de la voiture est un plaisir pour vous dire que beaucoup d’entre elles apportent des mises à jour à vie, c’est bien pour les utilisateurs qui souhaitent garder à jour la cartographie, les points d’intérêt et d’autres données pouvant être mises à jour. .

Surtout, ce point est essentiel pour les utilisateurs qui utilisent quotidiennement le navigateur dans leur voiture ou leur voiture, comme cela peut être le cas pour les professionnels du volant.

A propos de l'auteur