Maison d’hôte Essaouira ou comment se sentir comme chez soi

Posté le 21 Déc 2017
Par :
Comment: Off

A Essaouira, les vacanciers et les hommes/femmes d’affaires ont le choix entre plusieurs types d’hébergement dont la maison d’hôte. C’est un établissement plein de charme qui peut accueillir les couples, les familles nombreuses ou les professionnels durant tout leur séjour.

Les avantages d’une maison d’hôte d’Essaouira

Les maisons d’hôtes de la ville d’Essaouira sont très bien situées puisque la plupart possèdent une magnifique vue vers l’océan atlantique. Ce sont surtout des riads dont les propriétaires ont amélioré le décor sans toucher à l’originalité de l’architecture. Les chambres d’hôte sont plus chaleureuses, accueillantes et surtout confortables. En choisissant d’y séjourner, les clients auront l’impression d’être chez eux sans avoir à faire le ménage et la cuisine.
Dans une maison d’hôte, les maitres des lieux sont plus accessibles. Ils réservent aux clients un accueil personnalisé et peuvent leur procurer les meilleures adresses pour les restaurants, les activités à faire, les boutiques de souvenir, etc.
Le nombre de chambre disponible dans un riad transformé en maison d’hôte est limité à 5 ou 6. Ce type d’hébergement est donc réservé aux personnes privilégiant le contact humain. Tous les résidents peuvent se réunir dans le petit salon dans le patio et passer des moments agréables entre eux.

Les activités disponibles en maison d’hôtes

Les maisons d’hôtes d’Essaouira proposent plusieurs catégories d’activités à leur clientèle. La table d’hôtes est le meilleur endroit pour découvrir la richesse, la générosité et la saveur de la gastronomie marocaine. Certains établissements décident de transformer leur terrasse en solarium et y installent un jacuzzi et un sauna. D’autres proposent carrément un SPA sur place. Les massages et les soins sont réalisés avec des produits naturels locaux riches en vertus : savon noir, ghassoul, henné, huile d’argan, etc.
A Essaouira, les maisons d’hôtes sont implantées en ville. Bon nombre de sites et monuments touristiques se trouvent donc à proximité si bien que les touristes peuvent s’y rendre à pied. C’est le cas du port, de la skala, du souk, des remparts et des plages.

Privatiser la maison d’hôte pour un évènement exceptionnel

Pour les fiancés qui décident de célébrer leur noce à Essaouira, louer une maison d’hôte est une très bonne idée. La taille de ce type d’hébergement suffit amplement à accueillir tous les membres de la petite famille en toute intimité. La préparation du mariage peut se dérouler sans encombre et les futurs mariés seront à leur aise puisque le riad est réservé exclusivement pour eux.

A propos de l'auteur