La vie est bien chère à Londres

Ceci est bien confirmé : louer un appartement à Londres est bel est bien plus cher que vivre à l’hôtel à Londres, un fait que les Londoniens devraient reconsidérer. Un londonien doit consacrer à peu près 2140 euros pour son logement. Partant de ce chiffre, nous pouvons compter qu’il paye 70 euros la nuitée, un prix qui est nettement supérieur à une nuitée dans un hôtel de 4 étoiles.

Des preuves en chiffre

Pour les locataires dans la capitale britannique, ce prix paraît tout à fait normal, car les tarifs de locations vont autour des 2 000 euros. Toutefois, le quotidien anglais The Telegraph a remis sur le tapis ce sujet. Louer un appartement à Londres est un investissement tellement onéreux qu’il faut penser plus de deux fois. Déménager, trouver un autre appartement… à chacun de trouver la solution adaptée à son rythme de vie. Ce quotidien a même accentué le sujet et a fait remarquer qu’avec 70 euros, on peut se payer une nuitée dans un établissement hôtelier de trois ou quatre étoiles. Dans l’article, il a même recensé quelques établissements qui proposent l’hébergement à ce prix, des établissements qui proposent des services de qualité, loin de ce que proposent les auberges miteuses.

Des solutions possibles à ce problème

Ce n’est pas pour la première fois que ces prix du marché locatifs de l’immobilier de Londres sont mis sur le tapis. Il y a encore quelques mois de cela, The Indépendant, un autre quotidien, a mis en avance les raisons pour lesquels les retraités européens évitent le nord, dont l’Angleterre. Parmi les raisons qui ont été avancées est le prix du loyer d’un appartement londonien. On a fait comprendre que travailler à Londres est une solution idéale, mais y rester pour terminer sa vie… n’est pas la meilleure solution. Pour économiser, certains travailleurs londoniens optent pour une habitation à Madrid et ceux-là ne font que travailler dans cette capitale britannique. Vos frais d’avion pour l’aller-retour Espagne – Madrid vous permet mieux d’économiser, affirment certaines personnes. Si d’autres peuvent vivre à Madrid et travailler à Londres, pourquoi la France ne pourrait-elle pas accueillir des grands travailleurs de Londres. Un appartement lillois de 50 m2 peut coûter aux environs de 800 euros et ce chiffre comparé aux 2140 euros, loyer d’un appartement londonien est intéressant.

A propos de l'auteur
  1. Rachelvob Reply

    La nouvelle XRumer 16.0 – revolution dans la promotion en ligne:
    l’intelligence artificielle vous aidera a attirer des clients de maniere efficace,
    comme jamais auparavant!

Laisser un commentaire

*