Inbound marketing – est-ce viable pour les PME?

Posté le 28 Nov 2016
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L’inboound marketing est une stratégie marketing encore récente; la majorité pense que cette stratégie est seulement destinée aux grandes structures. C’est faut, que vous soyez un entrepreneur indépendant, une multinationale, une petite entreprise; l’inbound marketing vous apporte de nombreux avantages, garantissant le développement à long terme de votre activité. Une stratégie provenant tout droit des Etats-Unis, elle est rapide et assez facile à mettre en place, surtout si vous êtes accompagné d’une agence expérimentée.

Les avantages de l’inbound marketing pour les PME

Vous êtes PME ou indépendant, l’inbound marketing se révèle être un outil plus qu’intéressant pour vous. Cette nouvelle stratégie est une véritable opportunité, permettant de développer rapidement votre activité, et cela à moindre coût. Le problème c’est que la majorité des petites entreprises souffrent d’un manque de visibilité vis-à-vis des concurrents de plus grande envergure. La stratégie inbound marketing permet à ces petites structures de rattraper leur retard grâce à la mise en place d’une technique de communication forte. Il faut quand même souligner que par rapport aux grandes structures, l’avantage des petites entreprises est sa souplesse, sa flexibilité et sa réactivité. Il est donc plus aisé pour eux de produire du contenu de qualité et répondre sur un blog ou sur les réseaux sociaux. Ainsi elles peuvent rapidement dépasser les concurrents plus solides. L’inbound marketing consiste à faire venir les clients de lui-même. En d’autre termes, elle consiste à transformer les inconnus en clients et les fidéliser pour qu’ils deviennent l’ambassadeur de la marque. L’utilisation des réseaux sociaux, blogs, sites internet pour publier des articles font partie des bases de cette stratégie.

Coût abordable pour les PME

La majorité des PME qui ne connaît pas encore la base de la stratégie Inbound hésitent à se lancer par peur des coûts. En effet, la mise en place de cette stratégie peut être considérée comme un investissement assez lourd, mais il ne faut pas oublier que les retombées sont immédiates. Cette technique fait venir immédiatement du trafic qualifié sur le site internet et le coût de départ sera vite amortis par la croissance des clients. Grâce aux programmes de fidélité, ces derniers peuvent entrainer un supplément de contact. Si votre budget s’avère limite, sachez que vous pouvez vous lancer petit à petit dans cette stratégie : apprendre les bases avec un blog, essayez d’être proactive sur les réseaux sociaux…Si vous disposez un budget conséquent, vous pouvez directement prendre le packaging complet et souscrire à des puissants outils.

 

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