Gros cadeau pour un client gagnant ou objet cadeau pour tous ?

Posté le 17 Juin 2016
Par :
Comment: Off

Juste après Noël et la fin de l’année, les entreprises tentent de trouver le moyen le plus efficace possible pour montrer à ses clients leur gratitude.   Elles pensent alors à leur à la manière de leur offrir un cadeau, dont d’autres minimisent leur prix en offrant un mode tarifaire promotionnel et d’autres en font des cadeaux directement.  Sur ce dernier, il existe deux manières d’offrir des cadeaux à ses clients.  La première consiste à faire un seul gros cadeau à un client chanceux et l’autre à offrir des  objets cadeaux à tous clients venus à une période bien déterminée.  Ces deux façons d’offrir des cadeaux à ses clients présentent  des significations marketing différentes.

Un ou deux gros cadeaux pour un client chanceux 

Selon la capacité de la société concernée, elle peut offrir une automobile de grande classe et de dernière évolution pour un des clients chanceux.  Celui qui va le recevoir va surement  être  satisfait et content.  Mais avant, l’entreprise est obligée de faire connaitre l’existence de cette offre à tous  les clients potentiels,  afin que chacun puisse tenter sa chance. Cette méthode est donc efficace pour faire venir les clients.  C’est un phénomène publicitaire actif pour une entreprise.  Mais, comme on le connaît déjà, cette manière de remerciement est un peu injuste envers les fidèles clients qui n’ont rien reçu.  Car s’ils ont  tous participé aux développements de l’entreprise en achetant ses produits et pourquoi la manière de les remercier serait-elle différente ?  Pourtant, l’entreprise ne peut offrir un cadeau de grande valeur à tout le monde.

Les objets cadeaux pour tous

Malgré un budget limité de l’entreprise pour l’investissement dans les objets cadeaux, elle doit trouver une solution adéquate à cela. L’objet doit être pour tout le monde, de bonne qualité, serviable,  utile et surtout qui marque la bonne relation entre l’entreprise et chacun de ses clients.   Avant, le calendrier en carton a été pratique pour servir de décoration murale et  de référence temporelle pour les clients mais actuellement, cette méthode ne convient plus.  Presque personne n’utilise plus ce vieux carton.

Les clés USB, sac en plastique, les objets en 3D,  tee-shirt, des porte-clés, etc…  ce sont presque ses objets qui font le sujet de cadeaux. Le choix appartient à l’entreprise de favoriser le type d’objet cadeau qui convient à ses  clients.  Mais pour restreindre leur dépense et profiter de cette occasion,  faire des commandes en gros chez les fabricants d’objet publicitaire personnalisé qui portera la marque, le logo de l’entreprise est une des bonnes techniques efficaces de fidélisation clients.

====

 

A propos de l'auteur