Comment la gestion de projet agile peut transformer votre entreprise?

Posté le 17 Jan 2017
Par :
Comment: Off

Comment une entreprise fait-elle de l’argent?
Ce n’est pas une question astucieuse …
Les entreprises gagnent de l’argent en donnant aux clients ce qu’ils veulent.

Comment la gestion de projet Agile aide-t-elle les entreprises à faire plus d’argent?

la gestion de projet Agile aide les entreprises à faire plus d’argent en s’assurant qu’elles livrent ce dont le client sera ravi.

Pourquoi avez-vous besoin d’Agile Project Management

Quand je travaille avec des organisations – grandes et petites -, je trouve que beaucoup sont frustrés par leurs processus de travail. Il y a souvent un sentiment que, « … il doit y avoir une meilleure façon de faire les choses! »

Bien sûr, certaines organisations sont plus productives que d’autres. En effet, certaines équipes au sein des organisations sont plus productives que d’autres. Mais si vous reconnaissez l’un de ces problèmes suivants, la mise en œuvre de la gestion de projet Agile ferait une réelle différence pour vous:

– Retards et goulets d’étranglement dans vos processus
– Démarrer des projets mais ne jamais les finir
– Projets à court et à long terme
– Mauvaise communication au sein des équipes
– Déménagement des poteaux
– Faible moral et procrastination

Ces défis communs incitent les gestionnaires et les superviseurs à rechercher d’autres façons de gérer les projets et les membres de l’équipe.

Agile signifie beaucoup de choses différentes suivant les gens

Une des difficultés pour expliquer la gestion de projet Agile à d’autres est que chacun a sa propre interprétation du mot «agile» ou «agilité».

Pour certains, agile signifie flexibilité. Cela signifie une volonté d’être ouvert d’esprit et de réagir rapidement au changement. Pour d’autres, il s’agit d’efficacité et d’être maigre. Et pour d’autres, il s’agit d’être innovateur et créatif.

Ces définitions sont toutes utiles.

Le problème est que lorsque les gestionnaires parlent au personnel de la nécessité d’une plus grande agilité, personne ne sait vraiment ce que cela signifie au jour le jour. Les gens comprennent le concept d’être efficace, maigre et précis. Mais cette compréhension fait peu pour les aider à changer leurs comportements quotidiens.

Gestion Agile de Projet Formalise l’Agilité

la gestion de projet Agile a ses racines dans le développement de Lean Manufacturing, c’est une histoire fascinante et un sujet que nous pourrions revenir à de futurs posts. Qu’il suffise de dire que de nombreuses personnes, depuis plusieurs décennies, ont tenté de documenter les processus de travail qui améliorent plutôt que limitent la façon dont les gens travaillent. C’est pourquoi il existe tant d’approches de gestion de projet, par ex. Prince2, PMBOK etc.

L’industrie du logiciel a été l’un des premiers secteurs d’activité à avoir réussi à être véritablement agile. Grâce à des essais et des erreurs, et sur une période de plusieurs décennies, la communauté du logiciel a commencé à être décrire un certain nombre de techniques puissantes pour «faire le travail».

Ces pratiques comprennent des activités telles que The Daily Stand-Up, la réunion quotidienne debout.

C’est là que les membres de l’équipe passent 10 à 15 minutes par jour, se lever, parler de ce qu’ils ont fait hier, ce qu’ils ont l’intention de faire aujourd’hui et tous les problèmes qui sont dans la manière.

Comment expliquer la gestion de projet Agile à votre patron

Si vous présentez la gestion de projet Agile à votre équipe de direction, ils doivent être conscients des principes et des valeurs agiles. S’ils le sont, ils devraient rapidement se rendre compte comment Agile pourrait transformer l’entreprise.

Cependant, s’ils ignorent comment la gestion de projet Agile fonctionne alors votre travail est plus délicat. Voici donc, certains des avantages prouvés de Agile PM que vous pouvez utiliser argumenter votre cas.

Les avantages avérés de l’adoption d’Agile comprennent:

– Prendre rapidement de bonnes décisions
– Des communications efficaces
– Maintenir le flux de travail et la productivité
– Favoriser la croissance personnelle
– Offrir de la valeur rapidement
– Obtenir un avantage concurrentiel
– Dégustez vos clients
Si ces avantages ne font pas votre équipe de haut niveau mis en place et prendre avis alors je ne pense pas que rien!

Agile est facile: le changement est difficile

Mettre en œuvre Agile PM n’est pas quelque chose que vous pouvez faire du jour au lendemain. Même les nouvelles organisations ont intégré des normes et des codes de pratique qui peuvent être difficiles à changer. Néanmoins, le défi de la mise en œuvre de la gestion de projet agile en vaut la peine. Les avantages l’emportent sur les coûts.

Bien que la gestion de projet Agile soit étroitement associé au monde du logiciel, il commence à transformer de nombreux types différents d’organisations. Et une fois que vous avez été exposé à elle, il est impossible d’imaginer le travail d’une autre manière.

A propos de l'auteur