Formation Licence Comptabilité et Gestion : faites confiance à une école performante

Posté le 16 Mai 2018
Par :
Comment: Off

Il existe de nombreux organismes spécialisés dans la formation en comptabilité et gestion, mais il est important de bien choisir celui qui vous correspondra le mieux.

Une formation ciblant des étudiants souhaitant évoluer en entreprise ou dans la fonction publique

La Licence professionnelle « Métiers de la gestion et de la comptabilité : contrôle de gestion » a été mise en place par le Conseil de l’ordre des experts-comptables. Il s’agit d’un diplôme reconnu par le Ministère de l’Enseignement supérieur. La formation se déroule sur une année. La condition d’admissibilité est d’être titulaire d’un Bac+2.

Les écoles spécialisées en formation de Licence professionnelle Métiers de la gestion et de la comptabilité travaillent de concert avec des instances toutes aussi reconnues dans le monde de la formation supérieure. La formation, qui s’effectue en contrat de professionnalisation, s’adresse à toute personne souhaitant évoluer dans le monde de l’entreprise et de la fonction publique. L’objectif est de répondre aux besoins de ces dernières dans le domaine du traitement et de l’analyse de l’information financière et non-financière. Les titulaires du diplôme sont à même d’aider les décideurs au pilotage opérationnel de leur département en fournissant à ces derniers des éléments nécessaires à l’orientation stratégique.

Un parcours avantageux et une atmosphère favorable

Un cursus attrayant vous est proposé par votre école de formation supérieure qui délivre plusieurs diplômes d’Etat de haut niveau. Les formations, qui sont modulaires, permettent de faciliter la migration dans d’autres filières. Complètes, elles associent des compétences techniques précises à des compétences plus générales, ce qui garantit une meilleure compréhension des mécanismes du monde professionnel. Des stages obligatoires font partie du programme.

A l’issue de chaque formation, les étudiants peuvent être certains de trouver des débouchées en entreprise, que ce soit des multinationales ou des structures à taille humaine. Ils peuvent également exercer un métier libéral. Les cabinets constituent aussi des ouvertures intéressantes pour les apprenants. Les écoles sont en général reconnues pour leur culture d’entreprise et leurs rapports humains et s’efforcent d’instaurer une ambiance conviviale et d’entraide entre étudiants. Des sessions de révision sont instaurées pour éviter les redoublements, et une assistance particulière est fournie aux étudiants qui rencontrent des difficultés.

Enfin, les écoles de formation de Licence Comptabilité et Gestion mettent à disposition des étudiants des matériels pédagogiques de grande qualité, notamment une salle d’informatique équipée de logiciels professionnels. Une bibliothèque dotée d’un riche fond documentaire comprenant des ressources numériques leur est aussi accessible. Les facilités contribuent à l’excellence des résultats qui se traduisent par une forte employabilité des diplômés tant en France qu’à l’étranger.

A propos de l'auteur