Choisir des goodies personnalisés pour fidéliser les clients

Les objets publicitaires sont des petits cadeaux offerts qui ont pour fonction de faire plaisir au client, de bénéficier d’une visibilité auprès de ce client. Ceux-ci peuvent aussi être des outils de fidélisation.

Les principes des objets publicitaires

La question posée souvent par le professionnel en marketing est la suivante quels sont les bons objets publicitaires pour entretenir une étroite relation avec les clients, pour promouvoir un produit et service et pour attirer l’attention des clients ?

On distingue plusieurs choix d’objets publicitaires qui sont nécessaires et utiles dans la vie quotidienne notamment le calendrier, le bloc note, le stylo et fourniture de bureau ou les goodies. Cependant, le plus important ce n’est pas les caractéristiques des objets mais l’utilité de l’objet en fonction des activités commerciales de l’entreprise. Une société qui œuvre dans une vente de voiture par exemple offre à ses fidèles clients des porte-clés, de l’essuie-glace ou des casquettes portant sa marque mais non un sac à main ou un agenda.

Les meilleurs objets publicitaires sont les accessoires utiles dans la vie quotidienne. Ils doivent avoir une relation directe avec la prestation de service ou les produits mises en vente de la société. C’est dans ce contexte qu’il est nécessaire de personnaliser les objets publicitaires pour parvenir à une meilleure communication avec les clients.

Quelques idées d’objets publicitaires

Les objets publicitaires peuvent prendre la forme de stylos, de textiles, de bagages publicitaires ou de fournitures de bureaux comme les blocs notes, les agendas, les calendriers, les clés USB, les portes clés,… Pour les stylos, il en existe de toutes les sortes au niveau de l’originalité, des formes et des matériaux. Il est possible aussi de choisir des stylos  personnalisables avec de petites housses ou coffrets. Pour les porte-clés, ils ont l’avantage de pouvoir inscrire un message ou de poser une illustration sur une surface suffisante. Cet objet est très intéressant et efficace pour une clientèle particulière. Par ailleurs, le textile publicitaire entre autres des T-shirts, les sacs et des casquettes reste aussi un excellent choix de cadeaux publicitaires pour offrir aux clients. Celui-ci est durable et écologique. Enfin, pour les clés USB publicitaires, ce sont des présents tendances qui sont appropriés à l’ère du multimédia. Ce type d’objet promotionnel est efficace à offrir à la clientèle car actuellement on a tous besoin de stocker de nombreux fichiers numériques de toutes sortes.

 

A propos de l'auteur

Laisser un commentaire

*