Le chocolat : le délice gourmandise aux multiples vertus

Posté le 11 Oct 2016
Par :
Comment: Off

Plus qu’une question de délices et gourmandises, le chocolat est aussi un mets qui peut vous être d’une grande aide afin d’entretenir votre santé. Ainsi, il n’est pas conseillé de s’en priver excessivement malgré un régime strict. Les gourmands peuvent s’estimer heureux, vous avez maintenant une explication scientifique et sûre qui vous autorise à manger du chocolat. Attention cependant, ce n’est pas une raison pour en prendre trop, au risque de souffrir d’overdose. Et comme dans tous dans la vie, les surplus ne sont jamais bons.

Le chocolat pour lutter contre les maladies graves

Le chocolat est l’une des délices et gourmandises qui contiennent le plus de flavonoïdes et d’antioxydant. Il s’agit de deux éléments essentiels qui permettent à cette nourriture de vous aider dans la lutte contre les maladies graves comme le cancer. Bien sûr, manger du chocolat tous les jours ne remplacera pas les médicaments, mais il a été prouvé que ce mets est plus efficace jusqu’à 2 à 3 fois plus que le thé pour limiter la propagation des cellules cancéreuses.

En outre, il vous aide à faire baisser votre tension artérielle. En mangeant 2 carrés par jour, vous pourrez éloigner pour un long moment les visites chez votre cardiologue.

Le chocolat pour sa beauté

Contrairement à ce que vous le croyez, le chocolat ne vous fait pas grossir autant que ça. Le chocolat, noir surtout, fait partie des délices et gourmandises qui vous aident à limiter les mauvais cholestérols. Vous êtes sans savoir qu’en plus d’entrainer des maladies du cœur, ces derniers sont les principales causes de votre surpoids.

En outre, détrompez-vous, le chocolat n’est pas seulement fait de cacao.  Il contient aussi, à hauteur de 30 % sur 100 grammes, 15grammes de fibres et de légumes comme la courgette et le concombre.

Du reste, les chocolats auraient la capacité de retarder le vieillissement de vos cellules. Pour gagner la course contre la jeunesse, il ne semble donc plus utile de passer sous les scalpels des chirurgiens esthétiques. Il suffit de manger 100 grammes de chocolat quotidiennement.

Les bienfaits du chocolat du point de vue psychologique

Les carrés de chocolat sont les délices gourmandises par excellence. En effet, outre les bienfaits physiques que ces aliments peuvent donnés, ils peuvent encore vous être d’une grande aide psychologiquement parlant.

En premier lieu, de par sa haute teneur en magnésium, ils peuvent réduire les sensations de fatigue et de stress.

En deuxième lieu, il favorise la production de sérotonine dans votre cerveau, ce qui peut vous aider à remonter votre moral et votre humeur.

 

A propos de l'auteur