Le bracelet d’alerte senior : garantissant leur sécurité.

Posté le 05 Sep 2016
Par :
Comment: Off

Le bracelet de sécurité des personnes âgées est un moyen de lutte contre la rupture sociale et la solitude. Le bénéficiaire sait qu’en cas de besoins notamment en cas de chute une équipe assure sa sécurité de jour en nuit dont ses proches pourront être contactés. Ainsi, si la circonstance le demande, les secours interviendront immédiatement. En effet, le bracelet téléassistance contient une longue portée équivaut à 100 mètres en garantissant la sécurité du possesseur s’il ne se trouve pas près du transmetteur. En outre, l’émetteur déclenche une alarme captée par un récepteur en aboutissant à une communication avec un centre d’écoute. Ainsi, la surveillance est active 24/24h. L’avantage de ce bracelet téléassistance est qu’il est simple à utiliser, il est discret et étanche (norme d’étanchéité : IP 67).

Quels moyens pour détecter une chute chez les personnes âgées ?

D’une part, mettant un point sur la technologie. Des appareils sont capables d’analyser divers types d’information telle qu’un état d’inconscience déterminé par des données comme l’absence de micromouvements ou la température. La perte de verticalité par un accéléromètre. L’absence de mouvement (capteur environnemental) et la station prolongée au sol. Téléassistance, si la technologie est une aide rare, il ne faut pas oublier de rassurer le logement par le remplacement des chaises pliantes par des chaises fixes ou par des petits ajustements à l’instar du retrait des tapis.

D’autre part, à chacun sa solution pour détecter une chute. En effet, un détecteur de chutes existe sous la forme de montre ou bracelet, un dispositif qu’il faut porter au poignet de jour comme de nuit. Par ailleurs, il vous est proposé d’utiliser une montre pourvue d’un détecteur de chute brutale. Une solution d’une grande facilité pour un rendement garanti. Ainsi, bénéficiaire est en sécurité en conservant sa dignité car la tournure est celle d’une monte ordinaire.

Quand sautiller le pas ?

Actuellement, une personne sur deux âgée entre 80 et 85 ans tombe au moins une fois chaque an. De ce fait, il est important de lutter contre cet accident et cela en fonction des moyens simples tels que le détecteur de chutes. Cependant, selon la situation familiale comme l’isolement et à partir de certains âges, un détecteur de chutes pour les personnes âgées permet de tranquilliser l’entourage de la personne âgée et de garantir sa sécurité. Il faut donc prendre en considération avec attention l’état de la santé d’un aîné vivant seul pour pouvoir l’équiper. En surplus, pour conserver un tonus musculaire envisagé de la kinésithérapie ou une formation afin d’apprendre à se relever.

A propos de l'auteur