Les avantages d’utiliser un logiciel anti-spam

Posté le 27 Mai 2018
Par :
Comment: Off

Au cours des 15 dernières années, le problème du spam envahissant – d’innombrables e-mails indésirables et non sollicités – a diminué pour la plupart. Avant que le logiciel anti-spam ne devienne monnaie courante, les spammeurs pouvaient inonder nos boîtes aux lettres électroniques de leurs messages. Maintenant, la vague de spam a été ralentie. Merci, logiciel anti-spam. Voici un aperçu de la façon dont fonctionne un système anti-spam coordonné.

FAI et spam

Pour commencer, la protection anti-spam d’un ordinateur ordinaire comme le vôtre commence par votre fournisseur d’accès Internet, un fournisseur d’accès Internet comme Cox Cable, AT & T, etc. Ils utilisent des logiciels sophistiqués sur leurs serveurs de messagerie pour détecter les spams. ils essaient de l’empêcher de vous atteindre.

La plupart des fournisseurs d’accès Internet qui offrent des comptes de messagerie incluent un logiciel anti-spam pour leurs utilisateurs. Mais puisque ce n’est pas leur activité principale (vous connecter, c’est), ce n’est pas aussi robuste que vous le souhaitez. C’est pourquoi il est important de prendre les choses en main pour s’assurer que vous êtes protégé.

C’est là qu’intervient le logiciel anti-spam individuel, qui s’exécute directement à partir de votre programme de messagerie électronique, que ce soit Gmail, Outlook ou un autre programme. Il identifie les e-mails qu’il considère comme du contenu suspect et les envoie directement dans un dossier de spam, et non dans votre boîte de réception habituelle … en le mettant de côté pour que vous puissiez enquêter plus tard.

Filtrage du contenu

Une approche développée depuis longtemps est appelée filtrage de contenu, où le logiciel anti-spam examine le corps et la ligne d’objet (titre) d’un e-mail, ainsi que les mots du message. La ligne d’objet pourrait dire « Rappel de rendez-vous de dentiste » ou « Gagnez un voyage à Hawaii! » (Devinez lequel pourrait être un spam.) Le filtrage de contenu examine le titre par rapport à une vaste base de données interne de mots et de termes utilisés par les spammeurs, y compris les plus évidents.

Les filtres de contenu bloquent uniquement les e-mails contenant des mots « spam », des combinaisons de mots et des expressions de mots. Les spammeurs vont donc modifier l’orthographe des mots et utiliser d’autres astuces pour éviter d’être bloqués afin qu’ils puissent vous faire passer leurs messages. C’est pour cela que vous pourrez profiter des avantages offerts par les logiciels anti spams.

Vous savez maintenant les avantages offerts par les logiciels anti-spam, alors n’hésitez plus à vous renseigner auprès de votre éditeur.

A propos de l'auteur