Des astuces pour bien démarrer l’investissement dans le diamant

Posté le 08 Fév 2017
Par :
Comment: Off

Vous souhaitez investir dans le diamant ? Investir dans un objet tellement précieux comme le diamant n’est pas une mince affaire. Pourtant, malgré l’inflation ou les conjectures économiques négatives, le diamant rassemble presque tous les intérêts voulus dans un bon placement. Cette pierre a fait ses preuves de solidité et sa résistance dans le temps, ce qui rend votre investissement beaucoup plus serein. Par ailleurs, bien que la demande est en hausse et en constante augmentation, la production ou l’exploitation des diamants est plus faible, voire très rare. C’est là que réside l’intérêt de l’investissement sur cet objet.

Le diamant, l’objet de convoitise

Le diamant est une pierre qui exprime la richesse, la beauté, la mode, le luxe, la résistance… C’est une matière qui fascine tout le monde. Mais ce n’est pas l’unique raison qui incite les gens à y investir. Il représente presque les seules valeurs refuges dont le prix ne fait que remonter et dont vous pouvez vous parer. On pourrait le transporter facilement dans la poche sans avoir besoin d’un matériel spécifique pour les transports des marchandises de grande valeur. Des diamants de 1 million d’euros, par exemple, peuvent être aisément mis dans sa poche sans se faire remarquer.

L’avantage fiscal dont vous bénéficiez fait le diamant un objet de convoitise par les investisseurs. En effet, durant l’acquisition, il n’y a pas de frais d’enregistrement et de dossier, en outre, lorsque les pierres restent stockées en zone franche, l’acquéreur sera exempt de la TVA. Au moment de la revente, au cas où la négociation ne dépasse pas les 5000 euros, la détaxation est totale. En ce qui concerne la transaction plus importante, le diamant peut être évalué comme un mobilier taxé sur la plus-value. Pourtant, vous aurez la possibilité de vous décharger de cette taxe, tout en gardant l’anonymat. Besoin encore plus d’info sur ce point ? Consultez le capital diamond avis !

Les méthodes pour bien avancer dans l’épargne diamant

Notez tout d’abord que les diamants ne se définissent pas comme des actions. Cela dit, le coût n’est pas indiqué par de multiples acquéreurs ou vendeurs qui font une soumission en ligne via une plateforme. Donc, n’hésitez pas à comparer les prix de diamants disponibles sur le Net.

Ça ne sert à rien de placer son argent pour un objet que tout le monde possède. De ce fait, soyez certains que vous disposez un objet rare et de qualité dont celui-ci n’est pas en forte concurrence bien entendu. Si vous avez un diamant naturel, de couleur ou plus rare comme le diamant bleu ou rose, certes, votre chance de réussir est beaucoup plus élevée par rapport à vos concurrents.

 

A propos de l'auteur