Les adresses à retenir pour les vacances au Mexique

Posté le 07 Août 2018
Par :
Comment: Off

Le Mexique réserve tant de surprises à tous les voyageurs voulant un total dépaysement. Avec les havres de paix qui s’étalent sur son territoire : les plages, les montagnes, les jungles, les déserts… les férus de paysages paradisiaques vivront sûrement des moments inoubliables dans ce pays qui se dresse entre l’Amérique centrale et les États-Unis. Les sportifs préféreront la partie de la mer des Caraïbes et la côte Pacifique. Cette dernière, avec les vagues plus agitées pendant presque toute l’année, est prisée par les adeptes de surfs… Cependant, lors d’un voyage au Mexique, les plongeurs opteront pour la mer cristalline et tranquille, des Caraïbes procurant aussi une vie aquatique très riche. Toujours dans cette section, dans la péninsule du Yucatán, vous trouverez la ville de Cancún proposant une multitude d’activités dignes d’une virée exceptionnelle. Cette cité mexicaine, réputée pour ses plages paradisiaques et son ambiance nocturne, vaut également le détour.

Opter pour la côte Pacifique et les Caraïbes pour faire des sports nautiques

À Puerto Escondido au sud du Mexique, ceux qui cherchent de superbes plages trouveront leur joie sur Playa Zicantela. Profiter tout simplement de la magnifique vue sur la mer et ses énormes vagues si vous n’êtes pas un grand surfeur. Sur un coin propice, installez votre transat pour observer ces experts affronter ces vagues agitées. Par contre, en rejoignant cette côte Pacifique pendant leurs voyages au Mexique, les amateurs de ce sport nautique vivront un instant fort. Ces surfeurs expérimentés seront séduits en voyant le Mex Pipe, le nom indiquant un immense courant pour les Mexicains. Concernant les nageurs, un maximum de prudence est demandé si vous voulez tenter l’épreuve. Par ailleurs, pour les plongeurs, optez pour l’île de Cozumel, un espace vierge classé parmi les réserves de la biosphère par l’UNESCO. Hormis les magnifiques plages qui y abondent, le fond marin vous fera découvrir une vie aquatique très riche.

En quête de moments forts dans la ville de Cancún

La ville de Cancún englobe en tout des plages, des stations balnéaires ainsi que beaucoup de clubs offrant des ambiances typiquement mexicaines. La journée, choisissez d’abord une visite de l’emblématique musée sous-marin. Louez des palmes et de tubas pour découvrir les joyaux de cette zone insolite. D’ailleurs, ce plus grand musée aquatique du monde, qui abrite plus de 400 sculptures, compte parmi les sites poussant les curieux à voyager au Mexique. En outre, si vous parcourez Cancún avec vos enfants, quelques parcs de loisirs sont à ne pas rater pour les offrir des instants de joie. Les jeunes seront séduits par le Xel-Ha Park ou encore le Xcaret Eco Park proposant une multitude de divertissements. La nuit tombée, la ville de Cancún change de rythme et rentre dans une ambiance hors pair. Assistez à des spectacles ou des cabarets pour voir les talents des artistes mexicains, ou tout simplement, vous pourrez entrer dans un club quelconque afin de danser jusqu’au petit matin.

A propos de l'auteur