A quoi servent un écarteur de narine et un siège massant?

Posté le 08 Juin 2016
Par :
Comment: Off

L’homme a toujours eu des soucis de santé. Pour être tout le temps en forme, il doit faire attention à plusieurs choses. Il doit bien respirer. En oxygénant son organisme, il permet au sang de circuler correctement et évite les problèmes cardiaques. C’est pour  cela qu’il doit utiliser un écarteur de narine dans le cas où la voie nasale est obstruée. La fatigue aussi influence sur la santé.  Afin de relaxer votre muscle, vous pouvez faire une séance de massage ou prendre un bain chaud.

Tout ce qu’il faut connaître sur l’écarteur de narine

L’obstruction des voies nasales a toujours causé plusieurs problèmes à l’homme. L’un des plus connus est le ronflement. Il est souvent source de disputer dans un couple. Quand l’homme ronfle dans son sommeil, la femme pique parfois des crises de colère. Il gêne aussi l’entourage du ronfleur. Les nuisances sonores peuvent empêcher les autres de se reposer correctement. Le manque de sommeil contribue à la baisse des facultés mentales et influe sur votre humeur.

Concernant  le ronfleur, il entraine des maux de tête. Il est source d’insomnie. Afin de remédier à ce problème, les scientifiques ont inventé l’écarteur de narine. Il est à installer sur l’os nasal et les narines. Il maintient votre nez ouvert. Cela évite que vous respiriez par la bouche. En respirant par la bouche lorsque vous êtes enrhumé ou sujet à une allergie, vous allez ronfler. Cela est dû au fait que les tissus dans votre bouche vibrent quand vous inspirez. Dans le cas où votre ronflement est causé par la fatigue après une dure journée. Avant d’aller vous coucher, vous pouvez effectuer une séance de massage sur un siège massant. Il détend les muscles pour que vous puissiez dormir confortablement.

Cependant, l’écarteur n’est efficace que sur des ronfleurs légers. Dans le cas contraire, il est prudent d’effectuer une consultation médicale. Vous pouvez avoir une rhinite. Votre fosse nasale peut être couverte de mucus. Il peut être dû à  des réactions allergiques ou chroniques. S’il est chronique, vous devez subir une intervention chirurgicale.

L’utilisation d’un siège massant

L’évolution technologique ne cesse de garantir le bien-être de l’homme. Désormais, ils n’ont plus besoin d’aller dans une salle de massage afin de se détendre. Ils peuvent le faire à domicile en recourant à un siège massant. Le fonctionnement de l’appareil dépend des caractéristiques de votre siège. Les rouleaux de l’appareil affectent directement votre dos, épaules et cou. Ils se  déplacent du haut en bas ou de droite à gauche le long de votre colonne vertébrale. Lorsque vos muscles sont détendus, vous n’allez plus ronfler la nuit. Dans ce cas, vous n’aurez plus besoin d’utiliser un écarteur de narine afin d’éviter le ronflement.

Si vous souhaitez un massage de la tête, le siège réalisant un massage par pétrissage est à sélectionner. Il accomplit des mouvements circulaires sur votre tête. Cette technique de massage permet de perdre du poids puisqu’elle peut éliminer les graisses et les toxines dans votre organisme.

Si vous voulez un massage digne d’un kinésithérapeute, vous devez opter pour un fauteuil shiatsu. Il contient des boules. Ils  peuvent reproduire les mêmes gestes que celui du spécialiste de kinésithérapie.

 

A propos de l'auteur